21/10/2022

Le lundi 17 octobre 1922, une déléguation du conseil municipal a retouvé à la Nocherie Bernard Lelarge entouré de sa famille et des ses amis pour fêter ses 100 ans.
Bernard est né le 17 octobre 1922 à 3 heures du matin au village de la Hayére ou il a passé son enfance.
Il s'est marié en 1948  avec Héléne Leroyer qui est décédée en 1994,  le couple a eu deux fils Claude et Michel, installé comme cultivateur à la Veillardière il y passé sa vie et habite toujours dans sa maison.

Discours prononcé au nom de la Commune par Jean Claude Margerie
 
Bonjour à tous, Je tiens à apporter les excuses pour leur absence à cette réunion de Didier Lerallu, maire de la commune, et Michel Louvel, adjoint, une réunion importante en préfecture les retient.
          Avec une  délégation du conseil municipal nous sommes heureux d’être avec Bernard et sa famille pour fêter un événement qui s’est passé le 17 octobre 1922. Comme cela est noté sur les registres de la commune figure ce document   (Lecture de l'acte de naissance))
          Avec cette naissance Bernard  devient un Bohamadien et cela dure depuis 100 ans
100 ans de vie à La Hayére puis à la Veillardiére
100 ans pendant les quelles  Bernard accumulera des souvenirs qu’il aime partager avec tous (avec moi et Louis Quillet nous les avons souvent partagé avec beaucoup de bonheur)
          Bernard, par tes sources familiales tu es le plus Bohamadiens de nous tous ici présents.
          En effet par ton papa Emile Armand nous retrouvons en 1640  une famille Pierre Lelarge marié avec Madeleine Loret domiciliée au village du Mesnil
          Et par ta Maman Germaine Baratte nous retrouvons la famille Montaufray, cette famille une des plus vieille de St Bômer qui  a donné 4 curés ou vicaire ainsi que deux notaires et c’est avec la famille Chedeville que tu as un lien avec la Veillardiére,  ta maman a dans ses ancêtres direct Jean Charles François Chedeville Sieur de la Veillardiére qui a été un des rédacteurs et rapporteur du cahier de doléances en 1789, qui sera aussi le premier maire de la Saint Bômer en 1792.
          Au  vu de ta vie à St Bômer ,  Bernard nous te témoignons le plus grand respect et te souhaitons un bon anniversaire. La commune offre à cette occasion le champagne qui sera servi par nos Hôtes.

  • IMG_4220.JPG
  • IMG_4222 2.JPG
  • IMG_4219.JPG
  • IMG_4217.JPG
  • IMG_4209.JPG